Prochaine marche des Iules des que possible, rdv à 8H30 , voitures particulieres
 

 

 
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Marche à Ottange le 31 mars 2019
 
 
 
 
Journée beignets carnaval 2019
 
 
 

Sortie entrainement à Ennery le vendredi 15 février 19
 

Réunion des cyclistes du 18 février 19
 
Les Images des Marches de VALLEROY et HOLVING
Des Images de la Marche Populaire 2018  de la Section
La Marche à CONSDORF Avril 2018
La Marche du Cœur en Avril 2018
Les beignets du 9 mars 2018
Les Iules à Mondelange le 4 mars 2018
Les Iules à Guénange le 23 février 2018
Les Reines et Rois des Iules pour 2018
La fin d'année 2017 des Iules
Les Iules à Reims en novembre 2017
Les Iules dans le brouillard le 1er octobre 2017
Les Iules au Col de Bussang les 5 & 6 septembre 2017
Les Iules au VAUQUOIS le  23 août 2017
Les Cyclos de SPT à PONT à MOUSSON le  23 août 2017
Les Cyclos de SPT à Malbrouck le  19 juillet 2017
Les Iules à la mosaïque de Nennig le 29 juillet 2017
Les Iules en Italie en juin 2017
La Visite de la pierre de Jaumont le 24 mai 2017
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Les images de l'organisation de la Marche du 1er Mai 2017
 
Les Récompensé(e)s de la Marche du 1er Mai 2017
Les Marcheurs à la journée "Beignets" le 10 mars 2017
Les Marcheurs à VALMONT en octobre 2016
Les Marcheurs à FOLSCHWILLER octobre 2016
 
Les Marcheurs en Forêt Noire en septembre 2016
Les Marcheurs en Meuse le 25 août 2016
Les Cyclotouristes à la Madine en août 2016
 
La Labellisation de la Section
 
 
 
Les Cyclos à BRIEY septembre 2015
Les Cyclos à HARVILLE et JARNY 24 juin  2015
Les Cyclos à VIANDEN en juin  2015
Les Cyclos à Pont à Mousson en mai  2015
 
 
Les bienfaits de la marche
La marche a tout bon
Pour devenir plus mince et plus tonique, en douceur, sans passer des heures à la gym : adoptez la marche à pied sportive. Découvrez les bienfaits de cette activité tant sur le plan physique que moral et pour booster au mieux les effets de la marche, piochez dans nos idées pour avoir tout bon à chaque pas.
Les bienfaits de la marche
Accessible à tous, la marche est une activité d’endurance d’intensité moyenne qui permet d’entretenir son système cardio-vasculaire et de se tonifier des pieds à la tête, en douceur. Pratiquée régulièrement, à raison d’au moins 30 minutes par jour, elle permet de purifier son organisme en stimulant le transit intestinal et d’évacuer le stress et les tensions du quotidien.
En hiver, essayez de marcher avant midi car la lumière du jour vous permettra de réguler vos cycles de sommeil et d’augmenter votre taux de sérotonine, un neurotransmetteur régulant l’humeur. En plus, comme l’air frais agit sur la micro-circulation, c’est l’effet bonne mine assuré ! Les chercheurs dans le domaine du sport et du fitness qualifient la marche à pied d'activité "la plus proche de l'exercice physique idéal".
Comme toute activité physique soutenue, la marche pousse l'organisme à brûler des calories et à convertir les glucides, les graisses et les protéines en énergie plutôt qu'en réserves adipeuses. Si vous marchez régulièrement, votre poids devrait baisser.
Le corps travaille alors à 60-70% de sa puissance cardiaque et puise dans ses réserves pour trouver l'énergie nécessaire à l'effort. Marcher redessine la silhouette en douceur : les muscles fessiers, les cuisses, les muscles des bras et des épaules travaillent.
Extrait du magazine FEMME ACTUELLE
 
 
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